lundi 12 janvier 2009

Les colliers éthiques en verre de Pascal Philibert



Pascal Philibert est un artisan verrier français.

Nous avons adoré ses pendentifs en verre sur cordon de cuir, originaux et faisant beaucoup d'effet!


Il existe certain modèle mixte, qui raviront aussi les garçons bientôt sur le site www.le-monde-est-un-bijou.com!

Les pochettes et ceintures en soie du Cambodge





Sandy Blain, créatrice française dessine des sacs, pochettes à bijoux, ceintures, qu'elle fait fabriquer par des couturières au Cambodge en les assurant d'un revenu. Elle bénéficie donc de l'appellation Commerce équitable.

On aime le touché de la soie, agréable à porter en ceinture, et idéale pour protéger nos bijoux, dans ses magnifiques pochettes en soie! www.le-monde-est-un-bijou.com

Abdul Aziz en train faire un collier ethnique Burkinabé



Le Burkina Faso : La patrie des hommes intègres, est un peu le chouchou du Monde est un bijou.


C'est lors d'un voyage à Bobo, que l'idée est née, de créer un site de vente de bijoux éthiques, pour mettre en avant le savoir-faire des artisans bijoutiers, et leur permettre également d'avoir un salaire décent.


Ici c'est Abdul Aziz, notre fabricant de collier ethnique Burkinabé, en train de travailler. Le fil est attaché à son pied, pour enfiler plus facilement les perles et koffi traditionnels.

Les perles en céramique du Kenya


Les perles, que nous vous proposons de découvrir avec ces bijoux en céramiques provenant du Kenya, sont fabriquées exclusivement à la main et sont le reflet de l’imagination des femmes qui les créent. Les noms des collections font référence à l’argile et aux tribus, lieux et régions mythiques du Kenya. Les perles sont cuites dans un four une première fois, puis émaillées et cuites à nouveau avant d’être enfilées. Ce qui donne aux perles cette brillance.

Les bijoux KAZURI, qui signifie petit et joli en swahili, sont uniques car composés exclusivement de perles en céramique entièrement travaillées à la main par l’une des 300 femmes Kikuyu employées par KAZURI, une entreprise équitable. En effet, les femmes employées travaillent 7 heures par jour pour un salaire 3 fois supérieur au salaire moyen dans le secteur agricole et 2 fois supérieur à celui pratiqué dans le monde industriel.